Le Spoc : Small Private online Course

Le Spoc : Small Private online Course

Comme vous avez pu le voir dans nos articles précédents, de nouvelle formes d’apprentissages sont sur le marché, et notamment le digital learning, qui est entré dans les mœurs. Nous vous avons présentés le MOOC, le COOC, et bien maintenant c’est au tour du SPOC, Small Private Online Course. Alors quelle est la différence, qu’est-ce qui change ? La réponse tout de suite !Le spoc

Qu’est-ce que le SPOC ?

Le SPOC, Small Private Online Course, désigne les formations en ligne restreinte à de petits groupes avec un nombre d’accès volontairement limité. Les SPOC sont souvent mis en place dans les entreprises afin de répondre à un besoin spécifique en termes de formation. Exemple : 5 des 22 commerciaux d’une entreprise ont des difficultés sur leurs techniques de ventes. Il est donc préférable de mettre en place un SPOC adapté à leurs problématiques pour ces 5 personnes-là plutôt qu’un COOC ou un MOOC pour l’ensemble de l’équipe de commerciaux. De plus, le SPOC pourra être adapté avec des situations concrètes que ces commerciaux peuvent être amenés à rencontrer dans leurs vies de tous les jours.

Une formation multimodale

En effet le SPOC est une formation multimodale car il peut prendre plusieurs formes : On y retrouve généralement des vidéocast, des modules de E-learning, des fiches E-Reading, ou encore des classes virtuelles. De plus, grâce à des plateformes de discussions de groupes, les apprenants peuvent communiquer en permanence et de n’importe où. Idéale lorsque l’on a des questions et que l’on souhaite s’entraider. Toutes ces modalités font du SPOC une pédagogie connectivites.

Chez E-formaction, nous sommes en mesure d’élaborer selon vos besoins, des modules E-learning adaptés pour vos SPOC/MOOC/COOC. Vous pouvez nous contacter à ce sujet.

J’espère que cet article vous aura intéressé.

A bientôt chez E-Formaction.

@UgoChezEformaction

 

Vous pouvez également nous suivre sur nos réseaux ci-dessous !

Facebook: https://www.facebook.com/eformactionfabienexpilly/

Twitter: https://twitter.com/EFORMACTION

Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCNebAuFe-bH1orE0Pp4i-Rw