La communication media

La communication Media

Les objectifs du marketing et de la communication sont multiples. Le premier est de faire connaître une marque. L’entreprise va ensuite pouvoir faire aimer ses produits. La dernière étape sera de faire acheter ses biens ou services. Dans tous les cas, la communication repose sur plusieurs techniques. Cet aspect peut aussi souvent être lié à une forme de stratégie pour les entreprises. C’est à elle d’emprunter les réseaux de communication où elle touchera directement sa cible. Nous allons donc vous en dire plus sur la communication media.

La communication média

La communication s’appuie tout d’abord sur des outils publicitaires. Pour faire la promotion d’une entreprise et de ces produits, on utilise la publicité sous toutes ses formes : télévision, radio, presse écrite, affichage, cinéma, objets publicitaires, street marketing… Internet est aussi un moyen de communication média qui se développe aujourd’hui. En effet, on trouve de plus en plus de publicité sur le web, sous diverses formes, du mailing à la bannière.

La communication média représente une grande partie des stratégies de communication car elle permet de se rendre visible à plus ou moins large échelle. Elle touche un public très vaste et permet de valoriser l’entreprise car le message est contrôlé.

Cependant, elle n’est pas toujours efficace car une campagne de communication média ne permet de cibler parfaitement sa clientèle et de plus en plus, on assiste à un phénomène de saturation de la publicité. Des moyens de communication hors-média doivent donc être mis en place pour y pallier.

Nous espérons que cet article vous aura été utile, vous pouvez nous contacter si vous avez des questions sur le sujet. Vous retrouverez bientôt un article sur les communications hors-média.
A bientôt chez E-Formaction

Facebook: https://www.facebook.com/eformactionfabienexpilly/

Twitter: https://twitter.com/EFORMACTION

Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCNebAuFe-bH1orE0Pp4i-Rw