Améliorer ses relations avec les autres

Améliorer ses relations avec les autres

Améliorer ses relations avec les autres

 

En situation de difficulté, ne pas se mettre en autodéfense. La peur n’épargne pas les leaders et doit donc se travailler. Il est important d’identifier ses manques et il faut les assumer afin de s’entourer des bonnes personnes. Améliorer ses relations permet également de solliciter davantage ses équipes pour les valoriser, confirmer l’importance de leur mission. Le « parler vrai » est pour Schutz la clé de voûte du leadership, élément indispensable pour la réussite et instaurer une relation de confiance. Selon l’auteur, il faut exprimer davantage ses opinions, ses idées et ses émotions. « 80% des problèmes sont liés à la dissimulation ou au mensonge. »

Nous devons également arriver à appliquer cette pratique sur les autres en étant plus à l’écoute. Cela permet qu’il se dévoile plus et favorise les idées et la créativité. Il ne faut pas avoir peur d’accepter les émotions des autres mais accepter de dévoiler ses faiblesses pour pouvoir s’améliorer.

Apprendre à gérer ses émotions

Elles constituent un signal d’alerte qui informe à la fois sur une situation et sur la façon dont elle est vécue. Elles permettent également de s’adapter en se préparant à l’action. L’émotion est un état affectif qui se caractérise par une perturbation psychologique (peur, joie…) et physiologique (modification de la tension artérielle, augmentation de la fréquence cardiaque…). Les émotions sont utiles, permettent d’échapper à un danger immédiat mais elles permettent aussi :

  • De vous informer sur vous-même.
  • De vous informer sur votre environnement.

LA PEUR indique un danger à contourner ou à surmonter. LA COLERE vous oblige à trouver une solution pour régler le problème ou la situation difficile. LA TRISTESSE est le signe d’un deuil mais c’est un moyen de survie dans le sens où elle annonce un retour à un état de sérénité. LA JOIE ET LE DESIR porte en elles un message de bien-être physique.

C’est la fin de cet article, j’espère qu’il vous aura été utile, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

A bientôt chez E-Formaction !

Facebookhttps://www.facebook.com/eformactionfabienexpilly/

Twitterhttps://twitter.com/EFORMACTION

Youtubehttps://www.youtube.com/channel/UCNebAuFe-bH1orE0Pp4i-Rw